Une réponse négative ou positive face à un doute : les avantages du pendule divinatoire

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

La voyance est la faculté de discerner des informations sans dépendre des cinq sens de l’Homme. Les voyants aident l’intéressé à percevoir son avenir ou encore à prendre des décisions. Le pendule est très utilisé pour avoir une réponse exacte à une question précise. Afin de connaitre le fonctionnement et les avantages de l’utilisation de ce support divinatoire, il est important de connaître l’histoire de la voyance et ses applications. Les méthodes et les supports les plus utilisés seront ensuite expliqués pour enfin finir sur les avantages de l’utilisation du pendule divinatoire.

Petite histoire de la voyance

La voyance a existé depuis les civilisations les plus anciennes. La personne qui la pratique est appelée voyante. Chaque civilisation et royaume possédaient leur voyant respectif. La plupart des chefs et rois de l’ère médiévale ont demandé à leur voyant de prédire l’avenir avant de prendre des décisions importantes. Il est important de noter que cette pratique a été utilisée par les Grecs. Pour ces derniers, le fait de prier les dieux donnait la capacité de prédire l’avenir. Les révélations se font par l’intermédiaire d’augures.

Comment pratique-t-on la voyance ?

La voyance est plus souvent accompagnée par l’utilisation de supports comme la boule de cristal, les cartes, les tarots ou encore le pendule divinatoire. Parmi les méthodes les plus populaires, la cartomancie et la taromancie se distinguent du lot. Ces deux pratiques sont des arts divinatoires qui se déroulent respectivement en tirant des cartes ou des tarots. Elles permettent principalement de connaitre le passé et de prédire le futur de l’intéressé. Il est possible pour chacun d’apprendre ces arts et d’acquérir des connaissances avec beaucoup de pratique.

Quels sont les avantages de l’utilisation du pendule divinatoire ?

Dans la pratique traditionnelle, les forces magnétiques jouent un rôle important dans l’utilisation du pendule divinatoire. Le pendule est composé d’un poids suspendu qui peut être en pierre, en bois, en cristal de roche. Le poids est soutenu par une chaînette ou un cordon par lequel on tient le pendule. La nature du pendentif varie selon le type d’interrogation. Le pendule est très utilisé dans le domaine de la voyance pour avoir des réponses précises à une question, à savoir : « oui » ou « non ». Ainsi, il est impératif de se poser une succession de questions impliquant une réponse directe. Dans les moments de doute, fiez-vous à votre pendule, faite le vide dans votre esprit et demandez à la pendule de confirmer ses réponses. 

Plan du site