Comment connaître son animal totem ?

Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

Faire d’un animal quelconque son totem vient du fait qu’on veut avoir toutes les vertus qu’il possède ou tout simplement fixer un lien indissociable avec lui. Aujourd’hui, les animaux sont encore considérés comme des idoles. Cela concerne particulièrement quelques-unes de ces créatures dont les pouvoirs sont considérés comme assez surprenants. Pour connaître son animal totem, on doit avant tout savoir si celui-ci apporte quelque chose de positif pour soi.

Comment conçoit-on un véritable animal totem ?

Tout le monde peut avoir une affinité particulière à un objet ou un être quelconque. Celui-ci devient très convoité jusqu’à devenir un objet fétiche. S’il s’agit d’un animal, il est également associé à la vie de celle qui le possède. Chez certaines personnes, il représente leur vie personnelle. Il est alors important de connaître son animal totem avant de le considérer comme un guide spirituel. D’autres pensent par contre que l’animal n’est pas choisi. Il désigne son maître selon les superstitions. Néanmoins, les animaux totems les plus considérés peuvent être le loup, le corbeau, la chouette, le faucon, le serpent ou le renard. Il est parfois symbolique, à l’exemple du dragon que beaucoup de gens vénèrent encore aujourd’hui.

Identifier son animal totem par l’observation            

Par les gestes inhabituels sur l’observation, on finit par comprendre le comportement de l’animal. Ensuite, à force de se familiariser avec lui, on finit par avoir quelques connaissances sur sa vie. Après avoir prêté attention à son comportement pendant une période plus ou moins longue, on arrive à connaître son animal totem suivant son état d’esprit. Cette phase d’observation est très importante pour ne pas se laisser distraire par autre chose. Généralement, chaque personne possède en elle son animal totem. Il lui appartient de le découvrir, quelle que soit la façon dont elle se sert.

L’évidence ou la méditation pour trouver son animal totem

Beaucoup de personnes considèrent le fait qu’il revient à l’animal de choisir et non le contraire. Celui-ci trouve naturellement son maître de manière spirituelle ou physique. Cela n’écarte pas tout de même le fait qu’on peut le rencontrer dans des circonstances imprévues. On tombe sans savoir pourquoi, nez à nez avec celui-ci comme par hasard. On profite de l’occasion pour le prendre comme porteur de chance. Pour quelqu’un de plus superstitieux, la méditation et le rêve peuvent lui fournir des indices précieux permettant de connaître son animal totem. Autrement dit, en se déconnectant de la réalité à travers la méditation ou le rêve, il parvient à identifier son animal fétiche.

Plan du site